L’atelier ainsi que les activités d’approfondissement proposés dans le cadre du projet « Sans peur chez toi » – qui ont déjà été mis en œuvre avec des centaines de groupes d’enfants et de jeunes et s’ajustent au groupe-cible – ont été adaptés plus spécifiquement aux institutions socio-éducatives.
Cette offre permet aux jeunes qui participent au projet d’aborder les thématiques de la violence domestique et de l’éducation non violente et d’organiser des événements multiplicateurs pour sensibiliser leur entourage.
Les projets sont construits et mis en place dans les institutions socio-éducatives d’une façon individualisée, en fonction des besoins locaux. En principe cependant, les trois éléments constitutifs du projet que sont l’atelier d’introduction, les activités et la multiplication restent au cœur du projet.
Plus d’informations sur le projet peuvent être téléchargées ici :
Informations sur le projet pour les Institutions pour enfants et adolescent·es
Informations sur le projet pour les SEMO et autres mesures de transition
Coûts
Grâce au soutien financier de la fondation Promotion Santé Suisse et de la Chaîne du Bonheur, le projet « Sans peur chez toi » peut être proposé à un prix subventionné de CHF 300.-.