NCBI Schweiz, Hobelwerkweg 37a, 8404 Winterthur

« Sans peur chez toi » dans les institutions spécialisées, les SEMO et autres mesures de transition

L’atelier « Sans peur chez toi » ainsi que les activités d’approfondissement proposés dans le cadre de ce projet ont déjà été mis en œuvre auprès de centaines de groupes d’enfants et de jeunes. Au fil du temps, nous les avons adaptés aux besoins spécifiques de chaque groupe-cible et, tout particulièrement, aux institutions socio-éducatives.
Cette offre permet aux jeunes qui participent au projet d’aborder les thématiques de la violence domestique et de l’éducation non violente. Au terme de l’atelier, les participantes et participants sont en mesure d’organiser des événements multiplicateurs permettant de sensibiliser leur entourage.
Les projets sont construits et mis en place dans les institutions socio-éducatives de façon individualisée, en fonction des besoins spécifiques. Dans tous les cas, nous nous appuyons sur les trois éléments constitutifs qui représentent le cœur du projet : l’introduction, les activités interactives et la multiplication qui sert également d’approfondissement des thématiques abordées.

Coûts

Les projets locaux « Sans peur chez toi » sont soutenus par le crédit Protection de l’enfance de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et diverses fondations. C’est pourquoi un nombre limité de projets locaux peuvent être subventionnés chaque année. Les frais suivants sont à la charge de l’institution qui met en œuvre le projet :

Un groupe participant : 500 CHF

Deux groupes participants (deux ateliers) : 800 CHF